13 juillet 2014

Cartes de notre voyage (17 juillet au 7 août 2014)

Details de voyage Départ le jeudi 17 juillet arrivée Bali le vendredi 18 aout 2014 12:05 pm heure locale ( enlever 6 heures ), lorsqu'il est 9 heures en France il est 15 heures en Indonésie le même jour. Apres 3 jours de repos à Bali nous prendrons un...
29 juillet 2014

Riz-araignée, cascade, noix de coco et poulet!

Encore beaucoup de trajet aujourd'hui, les routes sont toujours aussi mauvaises. Premier arrêt pour voir les champs de riz cultivés d'une façon bien spécifique: le centre de la toile représente le chef du village et les différentes parties sont donnés...
30 juillet 2014

2 jours de bateau au pays des dragons

Nous voilà parti pour 2 jours/1 nuit à naviguer au large de Labuan Bajo à la rencontre des dragons...Première escale à Rinca. Marie, tout spécialment pour toi : Arlette terrassant le dragon! A vous de trouver lequel j'ai terrassé! Petit apéro et repas...
25 juillet 2014

Plongées et îles désertes

Journée mer aujourd’hui : un bateau nous attends au port de Riung, c’est vraiment pas touristique et les maisons sur pilotis sont loin d’être équipée du confort moderne. Nous avons un bateau et un équipage pour nous tous seul ! Nous decouvrons des fonds...
24 juillet 2014

Kelimutu

Nous nous levons à 4h et direction le volcan. Après une heure de route nous entreprenons la balade, il fait encore nuit et les lampes frontales sont bien utiles. Nous avons de le chance la vue est dégagée. La couleur des 3 lacs dépend de la composition...
3 août 2014

Béryl

23 ans de mariage ou noce de Béryl Le béryl est une pierre précieuse. Son nom provient du grec beryllos, « cristal de la couleur de l’eau de mer ». L’endroit est bien choisi…. La pensée de papa (son esprit est au repos depuis quelques jours!): Dimanche,...
23 juillet 2014

Sur la route..

Départ de Maumere direction le sud de l’île avec notre guide Yos et notre chauffeur Nama Nous traversons des paysages magnifiques : palmiers, cacaotiers et prenons la direction de Paga beach pour la pause déjeuner. Nous sommes seuls sur la plage puis...
31 juillet 2014

Komodo: Sur terre, sous et sur l'eau

Après un changement de bateau au lever du soleil nous prenons le direction de l'île de Komodo, c'est magnifique tous ces rochers de couleur rougeâtre avec la lumière du soleil levant. Notre nouvel equipage nous prépare un bon pet dèj. pour être d'attaque!...
1 août 2014

Détente, massage et marché au poisson

Aujourd'hui c'est journée détente dans un très joli cadre. Nous allons nous faire masser dans un salon de massage thérapeutique où travaille des femmes handicapées. C'est une femme hollandaise, kiné, qui a ouvert ce centre pour donner du travail à ces...
18 juillet 2014

Nous y sommes!!😀

Nous retrouvons Dewa notre guide de l'année dernière et sa petite famille qui va bientôt s'aggrandir... Après 24 heures de voyage nous voici à l'autre bout du monde Nous retrouvons nos marques à Jimbaran où nous venons de manger du poisson grillé les...
22 juillet 2014

Journée baignade et repos à Maumère au Seaworld

On prend vite goût au plaisir de ne rien faire dans un tel décor! Un peu de plongée masque-tuba, le fonds sont très beaux juste en face de l'hôtel: coraux violets,rouges, étoiles de mer géantes, poissons-clowns. C'est le seul hôtel sur le côte, on est...
27 juillet 2014

Pays Ngada: Bena, Tololela, Gurusina

Aujourd'hui nous sommes à Bajawa, village de départ pour se rendre en pays manggarai. Nous partons de bon matin après un solide petit déjeuner pour une balade d'environ 2 heures avec un guide local fort sympathique et compétent. Le premier village ngada,...
28 juillet 2014

Pays Manggarai: Ruteng

Départ à 5:30 pour le Wawo Muda, dernier volcan à surgir sur Flores. La dernière éruption date de 2001 laissant derrière elle des terres très fertiles, culture du café (robusta et arabica), céréales, élevage. Belle vue sur le volcan Inerie et Eboulobo...
21 juillet 2014

Au revoir Bali, bonjour Flores

Les Dieux etaient avec nous et les offrandes de la jeune fille ont eu raison des mauvais esprits. Nous n'avons pas eu besoin de la carte des prieres disponible dans l'avion le vol c'est bien passé, heureusement. Nous arrivons à Maumere en même temps que...

Plage, temple et Sunset

Aujourd'hui petite ballade dans la péninsule de Bukit avec Pukut notre chauffeur pour la journée Un petit tour vers Pandawa beach, pas encore très connue, où nous nous baignons toute la journée En fin d'aprem nous allons au temple d'Uluwatu à l'extreme...
26 juillet 2014

Montagne, rivière et marché

Voyage de 3h dans la montagne sur une route souvent défoncée, les paysages sont grandioses.Arrivée dans des thermes hors d'âge et passablement sales mais une eau volcanique délicieuse à 40 °C, la piscine est nulle mais la source et surtout les cascades...
4 août 2014

Retour à Bali

Super!!!!! Un mail nous dit que notre avion est annoncé avec 3 heures de retard. Nous en profitons pour tester un massage de réflexologie plantaire...il faut être fou pour payer un tel acte de torture!!! Après 2 derniers clichés de Labuan Bajo nous quittons...
5 août 2014

Seminyak/Kuta beach/cops

Nous passons nos 2 derniers jours à Seminyak et Kuta, "le retour à la civilisation"nous deboussole un peu.... Nous retrouvons avec plaisir nos amis alsaciens qui arrivent eux aussi au bout de leur voyage: Java et Bali etaient au programme . Quel timing,...
14 juillet 2014

Quelques souvenirs de l'été 2013

2 août 2014

Transport local et plage déserte

Nous partons pour une journée en mer à Sabolo et Sercaya, eaux turquoises, plages désertes et fonds marins extraordinaires. Nous mangeons à bord entre 2 plongées. Bronzage maximum aujourd'hui nous passons de l'indice 50 à l'indice 30! Waow, mon Bertrounet...
19 juillet 2014

Photos locales

Ah ces offrandes partout...ça fait désordre!!!! c'est pas l'Autriche.. Dieux au gros nez Riz et jasmin sèchants sur le trottoir. Attention ce n'est ni de la vodka ou autre boisson aphrodisiaque mais ...de l'essence
13 juillet 2014

Iles Gili été 2013: Rencontre avec une tortue

7 août 2014

Home sweet home

Notre voyage dans les petites Îles de la Sonde
  • Après notre voyage à Bali (été 2013), nous sommes tombés sous le charme de l'Indonésie et avons décidé d'y retourner pour nos prochaines vacances. Destination: les petites Îles de la Sonde ou Nusa Tenggara....mais au fait c'est où ça???